En tant qu'agent-e de relation client, vous apprenez à utiliser les technologies modernes du Customer Call Center et à communiquer avec les clients. L'objectif est d'assister vos clients de manière compétente et fiable aussi bien par téléphone que par écrit, quelle que soit la situation. Vous conseillez vos clients vis-à-vis des différents produits et prestations, menez les entretiens de vente, réceptionnez les requêtes et les réclamations des clients et traitez les ordres de manière autonome ou les faites suivre aux services compétents.
Lieu de formation
- Siège social à Ebikon, Lucerne
Durée de l'apprentissage
- La formation professionnelle dure 3 ans.
Ecole professionnelle
- 1 jour par semaine à l'école d'économie et de cadres de Berne
- Maturité professionnelle possible
Conditions préalables
- École secondaire (bonnes à très bonnes notes)
- Capacités à communiquer
- Grandes facilités pour les langues
- Comportement orienté client
- Esprit d'équipe
Débouchés
En tant qu'agent-e de relation client, vous avez la possibilité de suivre le cours Contact Center Supervisor avec brevet fédéral qui vous permettra par la suite d'assurer des fonctions de direction dans divers centres de contact.
Kyra et Elvisa vous présentent leur métier d'enseignante. (Allemand)